FOIRES AUX QUESTIONS

1 - Les articles 

Nous avons rassemblé quelques informations utiles fréquemment demandées par nos clients pour effectuer leur première commande. Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous.

1.1 - Comment accéder aux articles 

La boutique en ligne SHOUWAH™( https://sacsdevoyage.com ) vous propose trois façons d'accéder aux articles.

1.1.1 - La navigation par catégorie 

Pour accéder aux articles que vous cherchez, vous pouvez utiliser la navigation à travers les catégories qui se trouve sur la page d'accueil.
Les articles sont classés par catégories (Ex : Sac de voyage, Sac à Dos...). A l'intérieur de chaque catégorie, les articles sont rangés suivant les modèles . Ces modèles vous proposent différentes variantes d'articles.

1.1.2 - Le moteur de recherche interne

Pour chercher des articles rapidement, vous pouvez utiliser le moteur de recherche interne ( la loupe ) situé en haut à droite de chaque page. Tapez les mots clés correspondant aux articles que vous recherchez (exemple : sac à dos, sac de voyage...).

1.1.3 - La navigation par le catalogue 

La rubrique catalogue  vous propose tout les produits en vente sur le site. Pour chaque modèle, vous accédez à la liste des variantes proposées.

1.2 - Comment voir un article

Chaque fois que vous accédez à un article du catalogue ou de categorie, il suffit de cliquer sur la photo d'un article ou son intitulé pour accéder à ses variantes et sa fiche descriptive.

1.3 - Quelles informations puis-je trouver sur la fiche article 

Les couleurs

Si un article est disponible dans plusieurs couleurs, un petit rectangle marqué  Couleur apparait. Vous avez alors le choix de cliquer sur la couleur qui vous convient pour visualiser la photo de l'article dans la couleur choisie.

Les informations

Pour chaque article, vous retrouvez les informations suivantes :

  • Les points forts, il s'agit des principaux atouts de l'article
  • La description, une présentation détaillée vous permet de découvrir l'article avec précision
  • Informations techniques, il s'agit des caractéristiques techniques de l'article
  • Son utilisation, il s'agit d'une proposition sur les possibilités d'utilisation de l'article

Les photos

Un maximum de photo vous sont proposez  pour chacun des articles pour vous donner le plus de précisions:

  • Photo principale, la zone principale vous donne un premier aperçu de la photo
  • Photos secondaires, pour chaque article, des photos complémentaires ont été rajouté pour présenter l'article sous d'autres angles et pour son utilisation

1.4 - Comment ajouter un article au panier 

Cliquez sur l'article que vous souhaitez acheter, sélectionnez la taille et la quantité puis ajoutez-le à votre panier en cliquant sur «AJOUTER AU PANIER». Ouvrez votre panier, vous pouvez le trouver dans le coin supérieur droit de la page.

Passez à la page « PASSER A LA CAISSE», où vous remplirez vos informations personnelles, choisissez le mode d'expédition et payez la commande.

Assurez-vous de terminer toutes les étapes de la procédure de paiement afin que la transaction soit correctement traitée.

2 - La commande

2.1 - Quelles informations me donne la page panier 

Une fois que vous avez ajouté vos articles à votre panier, cliquez sur le lien "voir mon panier" situé en haut de chaque page du site. La page panier vous présente la liste des articles ajoutés en précisant pour chacun son nom, la couleur et la quantité commandée ainsi que le prix unitaire et enfin le montant total.
Le total à payer est indiqué en bas.

2.2 - Comment valider le panier 

Après avoir vérifié que l'ensemble des articles présents dans le panier est bien conforme à ce que vous avez choisi, vous choisissez l'adresse de livraison et le contact, et enfin vous pouvez valider votre panier en cliquant sur le bouton "Valider le panier".

2.3 - Comment choisir mon mode de paiement 

Après la saisie de vos coordonnées de livraison, nous vous proposons de choisir votre mode de paiement parmi les deux proposés.

 - Par carte bancaire

Vous pouvez payer via la solution de paiement en ligne 100% sécurisé de la banque postale, en choisissant cette méthode de paiement, vous êtes redirigés vers le système de paiement Paybox qui accepte les cartes bancaires suivantes : Carte Bleue, Mastercard, Visa. Toutes les données de transactions sont cryptées et nous n'y avons jamais accès.

- Par Paypal

Vous pouvez payer via la solution de paiement en ligne 100% sécurisé Paypal . En choisissant cette méthode de paiement, vous êtes redirigés vers le système de paiement en ligne sécurisé de Paypal. Toutes les données de transactions sont cryptées et nous n'y avons jamais accès.

2.4 - Confirmation d'une commande 

Lorsque vous avez passé une commande et terminé le processus de paiement, vous devriez recevoir un e-mail de confirmation dans quelques minutes.

Il est important de vous assurer que l'e-mail que vous avez entré est correct, ne passez pas de nouvelle commande avant d'avoir suivi ces deux étapes.

Étape 1: veuillez vérifier parmi les spams. Si vous ne pouvez pas y trouver l'e-mail, vous pouvez passer à l'étape deux.

Étape 2: contactez le service client de Shouwah, envoyez un e-mail avec votre nom à support@shouwah.com afin que l'équipe d'assistance puisse vérifier si la commande a été enregistrée dans le système.

2.5 - Est ce qu'on peut changer ou annuler une commande déjà passé

Veuillez contacter le support@shouwah.com et nous essaierons de vous aider avant l'expédition de la commande.

3 - Livraison

3.1 - Quand serai-je livré et comment puis récupérer mon colis

 Nous nous efforçons toujours d'expédier toutes les commandes dès que possible. Les commandes sont généralement expédiées dans les 48 heures ou le jour ouvrable / ouvrable suivant.

Le délai de livraison dépend de la méthode d'expédition que vous choisissez, l'expédition dure en moyenne de 15 à 20 jours.

3.3 - Pourquoi mon colis n'a pas été livré à la date prévue

Si le nombre de jours ouvrables indiqué dans votre confirmation de commande est passé, veuillez contacter support@shouwah.com.

Si le nombre de jours ouvrés détaillés dans votre commande n'est pas écoulé, nous vous prions de bien vouloir patienter.

 3.4 -Quelle est la politique de retour et d'échange

Si un ou plusieurs articles de votre commande ne vous convient pas, vous pouvez nous les renvoyer dans un délai de 30 jours suivant leur réception.

Nous offrons des retours et échanges de 30 jours. Veuillez envoyer un e-mail à support@shouwah.com et nous vous aiderons avec la question.

4 - Vous cherchez d'autres articles

Si vous ne trouvez pas ce que vous cherchez, contactez-nous.